Qui sommes-nous?

Phillips est une maison de vente aux enchères internationale spécialisée dans la création artistique des XXe et XXIe siècles. Cette spécialisation unique nous confère une expertise inégalée concentrée sur six départements ; l'Art du XXe siècle et Contemporain, Design, Photographies, Estampes et Multiples, Montres et Bijoux. Grâce à cette stratégie unique, Phillips s'est démarqué par son innovation et son dynamisme. Nous organisons des ventes aux enchères à New York, Londres, Hong Kong et Genève. En parallèle, nous offrons aussi un service de ventes privées à nos clients à travers le monde.

L’atout majeur de Phillips réside dans ses équipes. En France, Phillips est représenté par une équipe de huit personnes, dont la compétence s’étend du design à l’art moderne, d’après-guerre et contemporain.

En 2017, la Commissaire-priseur Laurence Calmels a rejoint Phillips France en qualité de directrice régionale. Depuis, sont venus renforcer les rangs de l’équipe de Paris des spécialistes reconnus en art moderne et contemporain, Clara Rivollet et Thibault Stockmann, montres, Pansy Ku et design, Elie Massaoutis. Laurence Barret-Cavy exerce ses compétences dans le domaine des recherches bibliographiques et de provenance. Raphaël Laval assure l’ensemble de la logistique du bureau et les transports des œuvres. Basée entre Londres et Paris, Nathalie Zaquin-Boulakia joue un rôle clé de coordination entre les deux bureaux et apporte une solide expertise dans l’art du XXe siècle.

Notre espace parisien, situé au 46, rue du Bac, est une vitrine de Phillips monde où nous exposons chaque saison les lots phares des ventes de New York, Londres, Hong Kong et Genève, et contribuons ainsi à leur succès. Nous offrons également au public français une programmation d’expositions ventes, notamment ‘Muses et Modèles’, exposition dédiée aux artistes Foujita et Sanyu, réalisée en 2019, et une exposition sur le travail du designer italien ‘L’héritage de Ettore Sottsass’ en 2018. Enfin, soucieux de mettre en valeur les collectionneurs français nous accueillons chaque année une collection privée dans le cadre d’une carte blanche à un collectionneur.

Vendre et acheter avec nous

Nous vous invitons à contacter l'un de nos spécialistes en France pour vous renseigner sur les démarches de vente et d'achat chez Phillips. Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous apporter des conseils sur-mesure gracieux et confidentiels. Vous pouvez également soumettre toute demande d'estimation sur notre portail de consignations en ligne. Pour tous renseignements sur le calendrier des expositions et des événements, vous pouvez consulter la page dédiée sur notre site.

Laurence Calmels

Laurence Calmels

Directrice, France

[email protected]

+ 33 (0)1 53 71 77 87

Nathalie Zaquin-Boulakia

Nathalie Zaquin-Boulakia

Spécialiste sénior internationale en art du XXe siècle et contemporain

[email protected]

+44 (0)7 342 884 127

Clara Rivollet

Clara Rivollet

Spécialiste internationale en art du XXe siècle et contemporain

[email protected]

+33 (0)6 42 09 97 39

Thibault Stockmann

Thibault Stockmann

Spécialiste international en art moderne et d'après- guerre

[email protected]

+33 (0)6 01 88 87 49

Elie Massaoutis

Elie Massaoutis

Directeur du département Design, France et spécialiste sénior international

[email protected]

+33 (0)7 86 34 53 15

Laurence Barret-Cavy

Laurence Barret-Cavy

Spécialiste en art du XXe siècle et contemporain, France

[email protected]

+33 (0)6 33 12 32 04

Pansy Ku Marchand

Pansy Ku Marchand

Directrice internationale du développement au département des Montres

[email protected]

+33 (0)6 50 75 79 51

Raphaël Laval

Raphaël Laval

Coordinateur, France

[email protected]

+33 (0)6 45 80 28 77

Soumettre une demande de consignation

Veuillez noter que nous n’acceptons pas de consignations d’œuvres d’artistes n’ayant pas d’historique de second marché.

Remplir toutes les cases

Télécharger des images

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’adresse email ou vous désabonner à tout moment sur la page de votre compte personnel.